LA MJC DANS LES MEDIAS

ARTICLE L'UNION 09 2017

RODEZ  Du  2 au 5 novembre 2017

Sur le thème:
"OSONS FAIRE HUMANITÉ ENSEMBLE"

A Rodez, du 2 au 5 novembre 2017, dix adhérents de la MJC de Chauny ont participé à la fois, comme acteurs, auteurs et spectateurs, à un évènement européen, rencontre de 500 jeunes de France, Belgique et Allemagne. Ces rencontres, autour de la pratique artistique ont pour vocation de valoriser et favoriser les échanges.

Les ados sont contents de leur séjour qui a permis des échanges intéressants et des rencontres fructueuses autour des thèmes sensibles et des projets libérant les " Paroles de jeunes".
Ces projets vont se réaliser dans un premier temps, en Belgique, par une rencontre afin de programmer des échanges de pratiques artistiques et de témoignages concernant le thème:
"Comment la pratique artistique peut changer une vie".

La Culture ancrée dans le projet des MJC est un formidable levier d'émancipation...
Une Culture où  la découverte de la diversité des formes culturelles et des pratiques artistiques, ouvre des horizons à des parcours individuels et collectifs libérant les potentialités et l'engagement de chacun.
Une Culture qui n'est pas réductible à l'Art et, où les droits culturels sont indissociables de notre projet d'Education Populaire.
Une Culture rempart contre les expressions de haine, les tentations de repli sur soi, les radicalisations religieuses et politiques.
Une Culture qui invite à penser le monde autrement avec des MJC
"Passerelles d'Humanité"

www.000webhost.com