Qu'est- ce que la MJC ?

Le rôle du monde associatif est, par la promotion de ses valeurs, de réintroduire du sens, de réaffirmer le caractère essentiel de la valeur de solidarité dans la prise en charge de publics touchés de plein fouet par la crise et qui pourraient être tentés par le repli sur eux- mêmes.

La MJC s’affirme par sa capacité à offrir une mosaïque d’activités, aussi bien culturelles que sportives, qui permet ainsi de réduire les inégalités sociales, en facilitant l’accès à la culture et aux loisirs et aboutissant ainsi à l’enrichissement personnel.

Mais la priorité va vers les jeunes, en tenant compte de leurs aspirations, de leur envie de changement. La MJC s’engage à les accompagner dans leurs initiatives de liberté, en développant les notions de responsabilité et d’autonomie.

Les MJC tiennent une place essentielle dans la construction et l’épanouissement du citoyen. La structure devient un véritable facteur de dynamique sociale et culturelle.

La MJC permet d’acquérir des savoir-faire et des savoir- être à travers les 2 domaines d’activités suivants : le sport et la culture.

Voici le détail dans chacun des 2 domaines:
·                Activités physiques : gym tonic, gym d’entretien, fitness, zumba, step, gym rythmique,piloxing,taf,gym douce
·                Culture : Dessin, théâtre ;
·                Les langues : Anglais, espagnol, chinois, russe, japonais ; tchéque , slovaque
·                Relaxation : yoga, sophrologie, tai-chi
·                Expression corporelle : danse de salon, danse moderne, danse orientale, hip-hop,
·                Divers : stages vacances
Toutes ces activités sont proposées pour tous les habitants de la ville de Chauny et des villes limitrophes.
www.000webhost.com